Ganache La passion de l\'animation des années 80 à nos jours

Ganache  La passion de l\'animation des années 80 à nos jours

J'me présente !!

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne pouvais pas faire autrement que de m'inscrire sur le blog d'un animateur que j'écoutais beaucoup a la radio dans les années 80. Pour preuve je me rappelle qu'il chantait beaucoup sur les morceaux qu'il passait dans vanilla a partir de 16 heures je crois. Je suis donc un passionné de toutes ces radios locales qui ont existées et en particulier d'une !! J'ai encore beaucoup de souvenirs de ces emissions. C'est donc avec plaisir que j'ai pu réentendre ganache sur xtream80.Meme si j'aime aussi certain style de musique d'aujourd'hui, j'ai quand meme un faible pour les années 80 surtout Italo. Et pour la petite anecdote c'est dans vanilla que j'ai écouté en "exclu" KB Caps - Do you really need me. Que de souvenir !!!

Bah ca alors, on m'a reconnu
Je suis content d'avoir pu laissé des souvenirs dans la tête de certains, cela me prouve que j'ai réussi a captiver les gens avec ma passion

Il est clair que RSDD ainsi que Radio Riom dans les années 80, avait marqué la bande FM local. Ganache, tu peux être fier, car ton passage est resté encré dans la tête des gens, si on en reparle maintenant. J'ai toujours regretté le depart de RSDD, je me rappellerais toujours ce jingle de merde quand il est arrivé :

""RSSD programme Cherry FM"" si je ne me trompe pas. Cela devait être le début des radios nationales qui commencait à piquer les fréquences de la bande FM.

Je te propose si déontologiquement cela n'est pas interdit, quand on aura le temps de monter un petit site sympa, en mettant des vieux extraits que tu possédes encore, histoire de faire un carnet de souvenirs pour quelques nostalgiques de notre région sur ses 2 radios. Je verrais bien aussi une emission radio animée et montée "souvenez vous les années 80" sur une bonne vieille fréquence Underground avec toi et un co-animateur avec une bonne vieille voix diabolique bien pourri de bougnat !!!

A mon avis, si elle se fait cette emission, elle serait a conserver dans les annales du betisier des premieres webradios du net pour la repasser dans une quinzaine d'année.

0 appréciations
Hors-ligne
ça serait vraiment bien de discuter de nos souvenirs radiophonique sur un site spécifique consacré à ces deux radios mais aussi a toutes les autres (je veux parler de la quinzaine de radios locales qui existaient dans la région de clermont fd). RCL a aussi tres bien marchée. Mon reve serait de réentendre des animateurs des années 80 sur la fm dans une radio locale mais la on peut toujours croire au

Enfin pour moi RSDD sera toujours "la voie du leader".

Bonjour Méga FM

J'ai proposé cela à Ganache car il posséde beaucoup d'enregistrement sonore de ses passages radios. En ce qui concerne les autres, je peux pas m'avancer.

Par contre, quand je disais, si cela est "possible" deontologiquement, je veux dire par la, que tous les extraits sonores ou éléments divers des radios sont leur propriété, et on ne peut pas les diffuser comme on le souhaite, mais bon pour des radios locales défuntes, il faut voir si cela est realisable et "autorisé".

Par contre en ce qui concerne la possibilité de réecouter des animateurs des années 80, c'est un peu mon idée qui cogite dans la tête. Récuperer des extraits sonores de l'époque et pourquoi pas les rediffuser sous forme d'emission spéciale de temps en temps sur une webradio parmi le reste de la programation de la dite-radio !!!! Je suis en train d'en monter une, et je cherche de bons conseils ou éventuellement des gens de mon coin pour me guider par leur conseils )))

@+
Patrice

C'est vraiment de bonnes idées, mais meme s'il n'est pas possible de réentendres ces émissions, rien n'empeche de recréer une émission dans le pure style des années 80, c'est à dire en repassant ces vieux titres y compris ceux qui passaient exclusivement sur rsdd et qui étaient à l'époque considérés comme des imports (pour reprendre l'expression), par exemple The Immortals, oubien Klapto pour ne citer qu'eux. Je verrai bien aussi la bonne vieille chambre d'echo qui était typique des années 81 à 83. Et puis bien sur les jingles d'époque du style Yannick Chevalier.
Finalement ce ne serai pas tres dur de gagner des auditeurs nostalgiques de cette époque !!!

Salut MégaFM, désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt, mais j'ai quelques soucis avec mon PC ces derniers temps...

Je suis completement d'acord avec toi, les années 80 sont avec le début des radios locales des moments historique qu'il ne faut pas oublier et qu'il faut faire perdurer en le faisant découvrir à ceux qui ne connaissent des années 80 que les remix techno.

Si tu as l'occasion de m'écouter le samedi soir sur x-stream80, tu écoutera les Immortels, et les jingles de Yannick chevalier, car j'adore cela et encore je n'ai pas encodé tous les "trésors" d'époque que j'ai en vynil, le jour ou je trouve une platine disque et du temps, je vais faire ressurgir pour les passionnés des années 80 des tonnes de souvenirs !

A bientôt

J'attends avec impatience d'écouter ces "trésors" sur xstream 80. Dommage qu'il n'est plus possible d'écouter ton émission grace aux piges de rediffusions car les samedis soir je ne suis pas toujours présent. C'était bien pratique de l'écouter a tout moments.
Bonne continuation !!

0 appréciations
Hors-ligne
Oui en effet les piges on disparues
C'est sympa de venir m'écouter de temps en temps, quand tu es a l'écoutes n'hésites pas a venir faire un petit tour sur le chat de la radio histoire de te faire connaitre
Ganache63 la passion de l'animation

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres